Le chef Heston Blumenthal ouvrira un restaurant au Mandarin Oriental Hyde Park / Angleterre
Le groupe Mandarin Oriental et le groupe The Fat Duck se sont associés pour créer le premier restaurant à Londres du Chef Heston Blumenthal qui ouvrira au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres à l'automne 2010.
Heston Blumenthal, dont le restaurant The Fat Duck situé dans le village de Bray a reçu 3 étoiles au guide Michelin, est reconnu internationalement pour son approche unique et multi-facette de la gastronomie. Ce nouveau restaurant qui ouvrira au sein de l'hôtel Mandarin Oriental Hyde Park, Londres proposera le style culinaire inimitable du Chef avec un menu influencé par ses recherches et découvertes sur la gastronomie britannique.
Mandarin Oriental et Heston Blumenthal collaboreront avec le célèbre designer Adam Tihany pour créer la décoration intérieure du restaurant. Inspiré par un style britannique historique et la nouvelle approche gastronomique de Blumenthal, Adam Tihany a prévu d'utiliser des matériaux tels que le bois, le cuir et le fer de façon contemporaine pour mettre en avant la modernisation des recettes britanniques typiques du Chef.
Pouvant accueillir jusqu'à 140 hôtes, ce nouveau restaurant sera ouvert pour le déjeuner, le dîner et le thé. Les cuisines seront dirigées par Ashley Palmer Watts qui a travaillé avec Heston Blumenthal au restaurant The Fat Duck depuis neuf années en tant que Chef Exécutif.
Heston Blumenthal a commenté : 'Je suis très heureux d'ouvrir un restaurant dans un lieu aussi central de Londres. J'ai un grand respect pour le groupe Mandarin Oriental et travailler avec un grand groupe hôtelier est une étape logique qui offre une opportunité excitante.'.
Le groupe Mandarin Oriental, plusieurs fois récompensé, possède et gère certains des hôtels, des resorts et des résidences les plus prestigieux du monde. Au total, Mandarin Oriental gère ou a pour projet 41 hôtels représentant plus de 10000 chambres dans 25 pays avec 17 hôtels en Asie, 14 en Amérique du Nord et du Sud et 10 en Europe et Afrique du Nord. De plus, le groupe gère ou a pour projet 13 Résidences at Mandarin Oriental, connectées aux propriétés du groupe.